Mon escapade à Helsinki

Publié le par Sarah

 

Voilà, on est le 13 novembre et j'ai décidé de me rendre à la capitale et de me la jouer touriste avec mon appareil photo. J'ai donc sauté dans le premier train en direction d'Helsinki. J'arrive à la gare, je regarde sur le tableau d'affichage, le prochain part à 11h30... et il est 11h29 ! Donc je cours sur le quai et je m'attends à ce que les portes du wagon se ferment sous mon nez... mais pas du tout ! Le conducteur qui m'avait vu arriver m'a attendue. Quand je vous avais dit que les finlandais étaient sympas !

Kyrkslatt

La gare de Kirkkonummi

Autre chose étonnante, dans ces "trains de banlieue" (on pourrait comparer ça au RER parisien, mais avec des rames de train en bon état et sans retards), les billets se vendent à l'intérieur des trains. 

 

Donc première destination pour moi, la cathédrale luthérienne d'Helsinki (Helsingin tuomiokirkko), construite entre 1830 et 1852. Il faut dire que l'architecture de la capitale n'est pas sans rappeler le siècle de domination russe, et cette cathédrale est assez représentative de cette période. L'intérieur est très sobre (blanc, banc en bois), mais elle contient un très joli orgue incurvé.

Helsingin_tuomiokirkko

Helsingin tuomiokirkko

 


Port_d_Helsinki

Pohjossatama

Pour moi, ce qu'il y a de plus "typique" des villes portuaires scandinaves.

(Le reste de l'architecture ayant été très influencée par la culture russe)


Th__tre_National_de_Finlande_2
Le Théâtre national de Finlande


Gare_d_Helsingfors

La gare d'Helsinki

Oupsenki_par_Pahjo

La Cathédrale Oupsenki
Vous remarquerez qu'ici le ciel n'est pas gris mais blanc. :)

Statue_Esplanade
Statue sur l'Esplanaadi

Voilà, j'ai essayé de mettre quelques photos de ma journée à Helsinki, et je suis désolée que la plupart ne rendent pas bien, mais comme vous pouvez le constater, le ciel gris n'a aidé en rien !
Evidemment, le mieux, c'est de la visiter à partir du mois d'avril/ mai, car il fait beau et tous les musées et visites sont ouvertes (car en novembre, il n'y a pas beaucoup de touristes, et même l'office du tourisme est fermé).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article